Tout ce que vous devez savoir sur les outils de brunissage à rouleaux et leurs effets sur la dureté d’une surface

Qu’est-ce qu’un outil de galetage?

Le polissage au rouleau permet à une surface métallique d’avoir une finition parfaite, semblable à celle d’un miroir, sans l’application d’un processus difficile connu sous le nom de rectification.
Le plus grand avantage qui vient avec le galetage est qu’il peut faire le travail sans enlever le métal de la surface. Pour le dire simplement, il polit une surface afin de lui donner une finition lisse. Cette fonctionnalité a fait un outil de polissage de rouleau indispensable pour chaque unité de fabrication.

 Applications de l'outil de galetage pour rouleau RBT

Comment un outil de galetage affecte une surface particulière?

Comme discuté ci-dessus, un outil de polissage agit comme un polisseur de surface. Il le fait en réduisant sa rugosité. Plus l’outil de galetage est appliqué, plus la rugosité est réduite, ce qui donne une finition lisse et miroir.
Une autre caractéristique importante de l’utilisation d’un outil de galetage sur une surface particulière est qu’elle peut également améliorer sa résistance à l’usure. Cependant, plusieurs facteurs affectent notamment l’application de surface affectent cette résistance. L’augmentation de la résistance à l’usure permettra au matériau de durer plus longtemps sans perdre sa brillance et sa valeur.

Pourquoi le brunissage vaut mieux que l’abrasion?

S’il y a des pics dans la surface, le processus de finition abrasive les arrache. L’inconvénient de cette procédure est qu’elle peut entraîner des projections pointues sur la surface. D’autre part, le brunissage ne laisse pas un tel effet puisqu’il ne coupe pas le métal.

Facteurs qui affectent le brunissage

Un outil de galetage de rouleau peut polir une large gamme de métaux. Cependant, il donne les meilleurs résultats pour le brunissage des métaux malléables ou ductiles. Par conséquent, de tels outils sont idéaux pour être utilisés pour lisser l’aluminium, le bronze, l’acier, la fonte, le cuivre, l’acier inoxydable et d’autres surfaces similaires.
La dureté du matériau affecte également la fonctionnalité d’un outil de galetage. Un matériau avec 40 HRC est considéré comme idéal pour être poli avec un outil de galetage. En outre, la rugosité de la surface est un autre facteur important qui affecte le résultat global.

Le type d’outil d’ameublement que vous avez choisi pour le travail en cours est un autre facteur qui contribue à la fonctionnalité globale et le résultat du brunissage. Il existe une grande variété d’outils de brunissage disponibles dans le marketing. Ainsi, il est suggéré de faire quelques recherches à l’avance pendant que vous achetez afin que vous puissiez acheter l’outil qui vous offre un maximum d’utilité. Le matériau que vous voulez lisser avec le brunissage et la durabilité de l’outil de polissage sont quelques autres facteurs importants que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un tel outil.

Un dernier mot

Découvrez la vaste gamme d’outils de galetage proposée par RBT Machines , une sous-marque de PURROS Machinery Co. Ltd Nous sommes reconnus pour les outils de galetage à rouleaux les plus fiables, les plus durables et les plus économiques qui permettent de donner de nombreuses surfaces à la finition miroir.

 Fabricant d'outils de brunissage à rouleaux, Exportateur d'outils de brunissage à rouleaux, Outils de brunissage à rouleaux Fournisseur

Fabricant d’outils de brunissage de rouleau, Exportateur d’outils de brunissage de rouleau, Fournisseur d’outils de brunissage de rouleau

All you need to know about Roller Burnishing Tools and their Effects on Hardness of a Surface

What is a Roller Burnishing Tool?

Roller burnishing enables a metal surface to have a perfect, mirror-like finishing that too without the application of a tough process known as grinding.
The biggest benefit that comes with roller burnishing is that it can do the job without removing any metal from the surface. To put it simply, it polishes a surface in order to give it a smooth finishing. This feature has made a roller burnishing tool must-have for every manufacturing unit.

RBT roller burnishing tool applications

RBT roller burnishing tool

How a Roller Burnishing Tool Affects a Particular Surface?

As discussed above, a burnishing tool acts as a surface polisher. It does so by reducing its roughness. The more force is applied by the roller burnishing tool, the more roughness is reduced resulting in a smooth and mirror-like finishing.
Another prominent feature of the use of a roller burnishing tool on a particular surface is that it can also improve its wear resistance. However, several factors affect including the application of surface affect this resistance. Increase in wear resistance will enable the material to last for an enhanced period of time without losing its shine and value.

Why Burnishing is better than Abrading?

If there are peaks in the surface, the process of abrasive finishing tears them away. The drawback of this procedure is that it may result in some sharp projections in the surface. On the other hand, burnishing doesn’t leave any such effect since it doesn’t cut the metal.

Factors that Affect Burnishing

A roller burnishing tool can burnish a wide range of metals. However, it provides the best results for burnishing malleable or ductile metals. Therefore, such tools are ideal to be used for smoothing aluminum, bronze, steel, cast iron, copper, stainless steel and other such surfaces.
The hardness of the material also affects the functionality of a roller burnishing tool. A material with 40 HRC is considered to be ideal for being burnished by a roller burnishing tool. Moreover, the roughness of the surface is another important factor that affects the overall outcome.

The type of furnishing tool that you have selected for the job at hand is another factor that contributes to the overall functionality and outcome of burnishing. There is a wide variety of burnishing tools available in the marketing. Thus, it is suggested to do some research beforehand while you are buying so that you can buy the tool that offers maximum utility for you. The material you want to smoothen with burnishing and the durability of burnishing tool are some other important factors that you must consider when buying such a tool.

A Final Word

Explore the wide range of roller burnishing tools offered by RBT Machines, a sub-brand of PURROS Machinery Co. Ltd. We are known for the most reliable, durable, and budget-friendly roller burnishing tools that have the ability to give numerous surfaces mirror-like finishing.

Roller Burnishing Tools Manufacturer, Roller Burnishing Tools Exporter, Roller Burnishing Tools Supplier

Roller Burnishing Tools Manufacturer, Roller Burnishing Tools Exporter, Roller Burnishing Tools Supplier