Que diriez-vous du processus de brunissage de rouleau?

Le brunissage est un procédé polyvalent qui améliore la finition et la dimension des pièces tournées avec précision. Des outils et des supports peuvent être montés sur la machine-outil pour éliminer les opérations secondaires.

Dans l’environnement de fabrication actuel soucieux des coûts, quel propriétaire de magasin ou directeur de production ne serait pas enthousiaste à l’idée d’obtenir une taille précise et un fini fin sur la machine d’origine sur laquelle les pièces sont produites? Le polissage peut aider les utilisateurs à éliminer les opérations secondaires, ce qui permet de réaliser des économies substantielles de temps et d’argent tout en améliorant la qualité de leur produit.

 Que diriez-vous du processus de RBT roller_burnishing outils de brunissage RBT

Brunissage à rouleaux est une méthode de production d’une surface de taille précise, finement finie et densément compactée qui résiste à l’usure. Les rouleaux en acier trempé et poli sont mis en contact par pression avec une pièce plus molle. Lorsque la pression dépasse la limite d’élasticité du matériau de la pièce, la surface est plastiquement déformée par un écoulement à froid du matériau de subsurface.

Brunissage à rouleaux est utilisé pour réduire les pics et les creux qui se produisent dans la microstructure des pièces usinées. Le procédé utilise la pression des rouleaux en acier durci pour déformer la surface métallique en faisant couler à froid le matériau sous la surface. L’élimination de la microstructure instable est particulièrement critique pour une performance optimale des pièces d’usure.

Généralement, une petite quantité d’huile standard et légère suffit pour lubrifier le brunissage. Il est essentiel de garder le fluide de travail des métaux propre afin d’éviter que des particules métalliques ou du sable ne soient roulés dans la pièce finie pour l’opération de brunissage.

Une surface polie est en fait plus lisse qu’une surface abrasivement finie de la même lecture de profilomètre. Les profilomètres mesurent la height de rugosité. Les méthodes d’enlèvement de métal abrasif abaissent la height de rugosité, mais elles laissent des saillies pointues dans le plan de contact de la surface usinée. Le galetage au rouleau est un processus de déplacement de métal. Des « pics » microscopiques sur la surface usinée sont amenés à s’écouler à froid dans les « vallées », créant un profil en forme de plateau dans lequel la netteté est réduite ou éliminée dans le plan de contact.

La surface polie résiste donc mieux à l’usure que la surface abrasée en contact métal-métal, comme lorsqu’un arbre tourne dans une douille.

Si vous souhaitez acheter des outils de polissage à rouleaux , bienvenue sur notre page produit pour plus de détails. Nos produits de polissage à rouleaux comprennent: outils de brunissage de rouleau ID , Outils de brunissage OD Roller , Outils de brunissage à surface plane et Outils de polissage à rouleaux coniques

How about the process of roller burnishing?

Burnishing is a versatile process that improves the finish and dimension of precision turned parts. Tools and holders can be mounted on the machine tool to eliminate secondary operations.

In today’s cost-conscious manufacturing environment, what shop owner or production manager would not be excited about achieving accurate size and fine finish on the original machine on which parts are produced? Roller burnishing can help users eliminate secondary operations for substantial time and cost savings, while at the same time improving the quality of their product.

How about the process of RBT roller_burnishing RBT roller burnishing tools

Roller burnishing is a method of producing an accurately sized, finely finished and densely compacted surface that resists wear. Hardened and highly polished steel rollers are brought into pressure contact with a softer workpiece. As the pressure exceeds the yield point of the workpiece material, the surface is plastically deformed by cold-flowing of subsurface material.

Roller burnishing is used to reduce the peaks and valleys that occur in the microstructure of machined parts. The process uses pressure from hardened steel rollers to deform the metal surface by cold-flowing the subsurface material. Eliminating the unstable microstructure is especially critical for optimum performance of wear parts.

Generally, a small amount of standard, lightweight oil is sufficient for lubrication of the burnishing. Keeping the metalworking fluid clean to prevent metal particles or grit from being rolled into the finished workpiece is critical for the burnish operation.

A burnished surface is actually smoother than an abrasively finished surface of the same profilometer reading. Profilometers measure roughness height. Abrasive metal removal methods lower the roughness height, but they leave sharp projections in the contact plane of the machined surface. Roller burnishing is a metal displacement process. Microscopic “peaks” on the machined surface are caused to cold flow into the “valleys,” creating a plateau-like profile in which sharpness is reduced or eliminated in the contact plane.

The burnished surface will therefore resist wear better than the abraded surface in metal-to-metal contact, as when a shaft is rotating in a bushing.

If you want to buy roller burnishing tools, welcome to our product page for details. Our roller burnishing products include: ID Roller Burnishing ToolsOD Roller Burnishing ToolsFlat Surface Roller Burnishing Tools and Taper Roller Burnishing Tools etc.