Outils de brunissage de rouleau prenant la finition de surface au prochain niveau

Le polissage au rouleau est obtenu grâce à l’utilisation d’éléments roulants pour assurer que les surfaces métalliques soient finies par compression et lissage sans copeaux. Les outils de polissage à rouleaux sont essentiels si vous désirez finir la surface d’une pièce métallique sans recourir à des procédés abrasifs comme le broyage. Pour finir votre pièce métallique afin qu’elle acquière un éclat miroir, vous devez comprendre le processus de finition afin que vous puissiez utiliser toute la gamme des avantages. Les outils de polissage à rouleaux RBT utilisent des rouleaux coniques en acier hautement polis et cette qualité de travail de l’entreprise est illustrée par les divers produits de précision qu’ils offrent.

 Outils de polissage à rouleaux, outils de polissage RBT, avantages des outils de galetage, guide de galetage, outils de galetage

La raison pour laquelle finition de surface est nécessaire est qu’après l’usinage d’un métal, la surface peut apparaître lisse à l’œil nu mais sont des vallées et des pics microscopiques que l’on appelle rugosité. Par conséquent, la finition de surface cible la réduction de cette valeur moyenne de rugosité de la surface métallique. Contrairement à la finition abrasive qui réduit la rugosité moyenne en déchirant une partie du métal, le brunissage utilise une déformation plastique contrôlée de la pièce métallique. Cela présente l’avantage que le brunissage n’entraîne pas de projections pointues dans le plan de contact de la surface à usiner, comme c’est le cas lorsque vous choisissez d’utiliser une finition abrasive.

La vitesse et donc la réduction du temps passé à travailler sur une pièce métallique est l’un des avantages les plus attrayants du polissage par meulage. C’est parce que le galetage est rapide et répétable, ce qui signifie que des résultats incroyables sont obtenus avec moins de temps de cycle. La plupart des opérations effectuées avec des outils de galetage sont des opérations de plusieurs secondes, par opposition au rodage, au rodage ou au rodage. Le brunissage réduit également le nombre de rejets et de retouches. D’autres avantages incluent l’augmentation de la dureté de surface à la suite du processus de laminage à froid.

Il est important de comprendre dès le départ que toutes les pièces ne seront pas adaptées à la finition par brunissage. Guide de brunissage des rouleaux RBT énumère certaines exigences que l’on doit prendre en compte pour s’assurer que les résultats de polissage des rouleaux sont optimaux. Tout d’abord, les meilleurs matériaux à polir sont les métaux malléables ou ductiles; Cependant, presque tout le métal peut être poli avec succès. Ces métaux comprennent; bronze, cuivre, acier, alliage d’acier, laiton, aluminium, acier inoxydable et fonte.

Pour que les matériaux soient bien polis, la dureté doit être inférieure à 40 HRC. Cependant, il y a des matériaux qui peuvent être bien polis même s’ils sont aussi durs que 45 HRC. La rugosité doit également être de 2-3 microns, ce qui convient au polissage. Une autre considération est l’uniformité du matériau qui devrait être sans déchirure, ce qui garantit que les résultats idéaux sont atteints.

Les outils de polissage RBT sont de qualité supérieure et sont utilisés dans différents secteurs tels que le ferroviaire, le textile, la maison Électroménagers, aéronefs et automobiles, entre autres, qui exigent une finition de surface supérieure et une tolérance étroite. RBT propose différents types d’outils de galetage (ID Outils de brunissage des rouleaux , Outils de brunissage de rouleau d’OD , Surface plate Outils de brunissage à rouleaux , Outils de brunissage à rouleaux coniques ) les tâches exigent des solutions spéciales. Bien que nos produits soient de haute qualité, comme en témoigne le nombre de critiques positives, nous cherchons toujours à créer de nouvelles technologies et à rendre nos produits encore plus efficaces qu’ils ne le sont actuellement.

Roller Burnishing Tools Taking Surface Finishing to the Next Level

Roller burnishing is achieved through the use of rolling elements to ensure that metallic surfaces are finished by chipless compression and smoothing. Roller burnishing tools are essential if you desire to finish the surface of a metal part without the need for abrasive processes like grinding. To finish your metal part so that it acquires a mirror-like sheen, you need to understand the process of finishing so that you are able to use the full range of advantages. RBT roller burnishing tools make use of highly polished tapered steel rollers and this quality of work of the company is further exemplified by the diverse precision products they offer.

Roller burnishing tools, RBT roller burnishing tools, roller burnishing tools advantages, roller burnishing guide, roller burnishing tools types

The reason surface finishing is necessary is that after machining a metal, the surface may appear smooth to the bare eye but there are microscopic valleys and peaks which is referred to as roughness. Hence, surface finishing targets the reduction of this roughness average value of the metal surface. Unlike abrasive finishing which reduces the roughness average by tearing away part of the metal, burnishing utilizes a controlled plastic deformation of the metal part. This has an advantage in that burnishing will not result in sharp projections in the contact plane of the surface being machined as the case when you choose to use abrasive finishing.

Speed and thus a reduction of time spent working on a metal part is one of the more attractive pulls of burnishing over grinding. This is because roller burnishing is pretty fast and also repeatable meaning that incredible results are achieved with less cycle time. Most of the operations when working with roller burnishing tools are seconds-long operation as opposed to lapping, honing, or grinding. Burnishing also reduces the number of rejections and rework. Other advantages include the increase of surface hardness as a result of the cold rolling process.

It is important to understand from the get-go that not all parts will be suited to finishing by burnishing. RBT roller burnishing guide lists some requirements that one has to take into consideration to ensure that you get the optimum roller burnishing results. First, the best materials to be burnished are malleable or ductile metals; however, almost all metal can be burnished successfully. Such metals include; bronze, copper, steel, steel alloy, brass, aluminum, stainless steel, and cast iron.

For materials to be effectively burnished, the hardness should be lower than 40 HRC. However, there are materials that can be burnished well even though they are as hard as 45 HRC. Roughness should also be 2-3 micron which is suitable for burnishing. Another consideration is uniformity of the material which should be tear-free which ensures that ideal results are achieved.

RBT burnishing tools are of superior quality and they are in use in different sectors such as Railway, Textile, Home Appliances, Aircraft, and Automobile among many others that demand superior surface finish and close tolerance. RBT offers different types of roller burnishing tools (ID Roller Burnishing Tools, OD Roller Burnishing Tools, Flat Surface Roller Burnishing Tools, Taper Roller Burnishing Tools) as they understand special tasks demand special solutions. While our products are high-quality as evidenced by the number of positive reviews, we still aim to create new technology and make our products even much more effective than they currently are.